Que voir à Brest ?

Que voir à Brest -Terres de France
0

Océanopolis

Avec un accès limité, l’aquarium d’Océanopolis vous accueille cette saison en toute sécurité ! Venez découvrir les secrets des profondeurs, que ce soit pour les requins ou pour le plancton, il y a tant de choses à découvrir !

Conservatoire botanique national

Le Conservatoire s’est engagé pour sensibiliser et faire découvrir aux visiteurs la flore des différentes régions Françaises, mais aussi la biodiversité mondiale sur 3 ha de jardins extérieurs et de serres. Des plantes malheureusement menacées sont aussi exposées au public, faisant de cette collection, l’une des plus importantes du monde ! 

Musée national de la Marine

Le Château de Brest accueille en ses murs le Musée National de la Marine et de la navale de l’Arsenal de Brest. Dans un tel cadre, on ne peut qu’apprécier ce qui est exposé ! L’expédition Lapérouse, la vie des bagnards, ou encore les navires de la Marine de notre temps… Vous serez incollable sur l’histoire de la Marine Nationale !

La Tour Tanguy

Faisant face au Château de Brest, la Tour Tanguy était à l’origine une tour médiévale qui accueille désormais en ensemble de reconstitution et de maquettes de la ville avant les bombardements alliés de la Second Guerre Mondiale et sa reconstruction. Avant une visite de la ville, il est conseillé de faire un crochet par la Tour, pour ensuite repérer dans les rues les reconstructions et les bâtiments qui ont survécu à la guerre !

Le Musée des Beaux-Arts

Le musée des Beaux-Arts de Brest recèle de trésors ! La diversité des objets exposés est une richesse pour le musée ! Que ce soit la peinture, sculpture, art graphique, art breton ou art contemporain, vous trouverez le style que vous aimez !

Le Fort Montbarey

D’abord conçu pour protéger Brest, ce fort fut utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que caserne logistique allemande. Ce fort accueille maintenant un musée retraçant l’histoire du Finistère pendant cette guerre, à la mémoire de la résistance et de la déportation.

Le Vallon du Stang-Alar

Les 40 ha du Vallon s’étendent le long de la rivière séparant Brest de Guipavas et abritent des espèces végétales en voie de disparition. Profitez d’une balade dans ce jardin avec vos enfants pour apprendre de nouvelles choses !

La Rade de Brest

Abritée des tempête de l’Océan Atlantique, la Rade de Brest est un golf breton où vous pourrez naviguer, ou bien vous balader sur la presqu’île de Plougastel pour apprécier l’air marin. Respirez, vous êtes en vacances !

Choose your Reaction!
Leave a Comment